Sophrologie et Covid long

Et si la sophrologie s'invitait auprès de ces personnes là, affaiblies par le Covid et tout son environnement, les "covidLongs", celles et ceux qui peinent à recouvrer un dynamisme "d'avant"?


Extrait d'un échange récent en pharmacie entre un client et la pharmacienne :


Lui : "avec mes deux doses de vaccin, j'ai été infecté par le Covid, et j'en sors épuisé...vivement que je me remette au sport à courir pour recouvrer mon état "d'avant"

Elle : "moi aussi Mr, avec mes trois doses, j'ai aussi été infectée par le Covid, et je sors de 4 jours d'alitement, épuisée, et je vais essayer de me remettre au sport, mais je manque un peu de motivation"


Ce court échange m'a interrogé sur les capacités corporelles de chacun.e à encaisser une vaccination puis une infection avec forts symptômes et une reprise d'activité "normale"...


Le client repart avec ses produits pharmaceutiques faits de vitamine C et autres boostants vitaminés, et pour cela aucun jugement de valeur.

Il aura, je l'espère, demandé conseil à son médecin sur les meilleures posologie.


La sophrologie peut être une méthode conciliable entre la médecine, les compléments vitaminés et les activités quotidiennes, sportives etc..., post-covid.


✔️Prendre le temps d'observer ce qui est arrivé

✔️Prendre le temps d'observer la prise de conscience du ressenti général post-covid, le mesurer, l'accepter

✔️Prendre le temps de poser les bases du retour à la confiance en Soi, psychique et corporelle

✔️ Pratiquer à sa juste mesure les mouvements doux proposés en sophrologie, et petit à petit, réinstaller de la vitalité, de la respiration pleine et entière.

✔️Prendre le temps d'ancrer ce retour aux capacités et au fil de quelques séances, ré-installer une activité sportive.

✔️Prendre soin de son corps pour ne pas le projeter brutalement dans une recherche dynamique performante, mais progressive.


Vous avez sans doute, toutes et tous un.e sophrologue tout près de chez vous.


Je reçois en groupe et en individuel, à Malakoff, au Chesnay-Rocquencourt ou me déplace à domicile aussi, sur rendez-vous :

philippebraquier.sophrologue@gmail.com

0608327768

Avec bienveillance


#covidlong#apresj20#vitalité#confianceensoi

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts récents
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • LinkedIn Social Icône